Entretien.

Plan d'entretien véhicules particuliers.

Votre Concessionnaire/Agent Opel connaît la technologie de votre véhicule mieux que quiconque. De plus, il est équipé des outils de pointe nécessaires pour vous assurer des réparations de qualité optimale à un prix juste. Opel vous conseille de vous rendre chez un Concessionnaire/Agent Opel au moins une fois par an.

Le carnet d’entretien et de garantie décrit le plan d’entretien préconisé par le Constructeur afin de garantir à votre véhicule un maximum de fiabilité.
Quel que soit votre modèle et votre utilisation, le plan d’entretien de votre véhicule est conçu pour assurer sa longévité et maintenir ses performances au meilleur niveau.

Depuis l’année modèle 2006(1), votre plan d’entretien s’articule autour de :

  • L’Entretien intermédiaire qui s’effectue tous les ans ou 30 000 km(2),
  • L’Entretien principal qui s'effectue tous les 2 ans ou 60 000 km(2).
  • L'Entretien variable qui est requis par l'allumage du témoin InSP (inspection) au tableau de bord lors du démarrage du véhicule(2)

Pour les véhicules plus anciens, n’hésitez pas à contacter votre Conseiller Service Opel.

Votre Conseiller Service Opel s’engage sur 14 points de contrôle concernant des organes et éléments essentiels de votre voiture et vous conseille sur votre prochaine échéance d’entretien.

En fonction de votre conduite, de votre environnement et du kilométrage effectué, votre Conseiller Service Opel peut être amené à vous proposer certaines opérations supplémentaires telles que Le changement du filtre à pollen, du filtre à air, des balais d’essuie-glace, de la batterie ou l’appoint du liquide de refroidissement afin d’améliorer votre confort quotidien.

Entretenez aussi la valeur de votre véhicule.
Les révisions régulières permettent à votre Opel de fonctionner correctement. Un carnet d’entretien à jour sans révision manquante augmente sa valeur de revente. N’oubliez pas de faire valider chaque révision par un tampon et l’indication du kilométrage dans le carnet d’entretien de votre Opel.

Suite à votre entretien, votre conseiller Service Opel peut aussi vous proposer l’offre Sérénité qui vous garanti la prise en charge pendant 1 an(3)(1) des éventuelles pannes sur le moteur, la boîte de vitesses ou le pont(4) ainsi que du dépannage et le remorquage vers l’atelier Opel le plus proche en cas de panne immobilisante(4).

Le Contrat Sérénité est gratuit et valable pour les véhicules de 3 à 8 ans, suite à un entretien effectué dans le réseau Opel. (Voir les conditions d’application)

(1) Hors Agila B (toute motorisation) et Antara (avec moteur Z24SE) : 1 an ou 15 000 Km et 2 ans ou 30 000 Km.
(2) Au premier des deux termes échus ou à l'allumage du témoin InSP.
(3) les véhicules de 2 à 6 ans et de moins de 150 000 km.
(4) Offre soumise à conditions. Conditions détaillées dans le contrat client disponible chez votre Concessionnaire/Agent Opel.

Demande d'information

Pour recevoir la fiche concernant ce véhicule.
Merci de renseigner votre email ci-dessous :